Assurer un avenir durable est un sujet clé aujourd’hui. Les scores ESG fournissent des informations utiles pour aider les investisseurs à prendre en compte les risques et opportunités environnementaux, sociaux et de gouvernance

what is ESG

What is ESG?

Également appelées “investissement durable”, “investissement éthique” ou “investissement socialement responsable”, les initiales ESG signifient “environnement”, “social” et “gouvernance”. Il s’agit de questions selon lesquelles les entreprises peuvent être évaluées pour leurs performances, puis recevoir une note numérique.

En savoir plus sur l’ESG

Pourquoi les scores ESG sont-ils importants pour les investisseurs ?

Les scores ESG, également appelés notations ESG, vous donnent accès à des informations supplémentaires sur une entreprise qui ne sont généralement pas prises en compte dans l’analyse financière traditionnelle. Des facteurs tels que leur exposition au changement climatique et aux droits de l’homme, par exemple, peuvent avoir un impact significatif sur la performance de leurs actions. Une entreprise bien équipée pour faire face aux questions ESG a plus de chances d’être résiliente sur le long terme et, par conséquent, d’être jugée plus durable.

ESG chez eToro

eToro fournit aux investisseurs les scores ESG de plus de 2 700 actifs, avec un schéma de couleurs “feux de signalisation” convivial :

  • Un score vert montre que l’entreprise est un leader dans son secteur en termes d’ESG.
  • Un score orange indique que l’entreprise se situe dans la moyenne de son secteur en termes d’ESG.
  • Un score rouge indique que l’entreprise est mal notée en termes d’ESG, par rapport à son secteur.

eToro s’est associé à ESG Book, un leader mondial de l’analyse de données ESG, pour vous fournir des données de durabilité de premier plan sur les plus grandes entreprises du monde. Les scores ESG affichés sur la plateforme d’eToro sont ajustés quotidiennement pour refléter les informations les plus récentes du marché et les informations communiquées par les entreprises.

*Certains des éléments que vous voyez dans l’image seront intégrés à la plate-forme à l’avenir.

How can you use ESG scores

Comment pouvez-vous utiliser les scores ESG dans vos décisions d’investissement ?

En tant qu’investisseur, vous pouvez choisir d’intégrer les notes ESG dans votre processus de prise de décision en matière d’investissement de plusieurs manières :

  • Les scores ESG peuvent fournir des informations supplémentaires sur une entreprise, au-delà de l’analyse financière traditionnelle.
  • Les scores ESG peuvent être utilisés comme un filtre pour décider des actions à placer dans votre portefeuille. Par exemple, un investisseur peut choisir de n’investir que dans des entreprises ayant un score ESG élevé et/ou d’exclure celles ayant un score plus faible.
  • Les scores ESG peuvent servir de signal ou d’outil de surveillance. Par exemple, une baisse du score ESG d’une entreprise peut être un signal pour enquêter sur ce qui a déclenché ce changement.

Découvrez l’investissement ESG

Pourquoi ESG? Découvrez l’investissement ESG

Environ un dollar sur trois dans le monde est investi dans des actifs liés à l’ESG, ce qui fait de l’ESG l’une des plus grandes tendances d’investissement actuelles. Les investisseurs considèrent l’ESG comme un moyen d’éviter les risques et comme une source potentielle de meilleurs rendements à long terme. Découvrez par vous-même comment utiliser les scores ESG lors de vos décisions d’investissement.

Découvrez ESG sur eToro

Securing a sustainable future is a key topic today. ESG scores provide meaningful insights to help investors consider Environmental, Social and Governance risks and opportunities

what is ESG

What is ESG?

Also called sustainable investing, ethical investing or socially responsible investing, the initials ESG stand for environmental, social, and governance — issues according to which companies can be evaluated for their performance and then given a numeric rating.

Learn more about ESG

Why are ESG scores important to investors?

ESG scores, also known as ESG ratings, give you access to additional information about a company which is not usually accounted for in traditional financial analysis. Factors such as their exposure to climate change and human rights, for example, could have a significant impact on their stock’s performance. A company well-equipped to face ESG issues is more likely to be resilient over the long term, and, therefore, deemed more sustainable.

ESG at eToro

eToro provides investors with the ESG scores for over 2,700 assets featuring a user-friendly “traffic light” color scheme:

  • A green score shows that the company is a leader in its sector in terms of ESG.
  • An amber score shows that the company is average in its sector in terms of ESG.
  • A red score shows that the company has a poor rating in terms of ESG, relative to its sector.

eToro has partnered with ESG Book, a global leader in ESG data analytics, to provide you with market-leading sustainability data on the world’s largest corporations. The ESG scores displayed on the eToro platform are adjusted daily to reflect the most up-to-date market news and company-reported information.

*Some of the elements you see in the image will be integrated into the platform in the future.

How can you use ESG scores

How can you use ESG scores in your investment decisions?

As an investor, there are a number of ways you can choose to incorporate ESG scores into your investment decision- making process:

  • ESG scores can provide supplementary insights into a company beyond traditional financial analysis.
  • ESG scores can be used as a filter to decide which stocks to put in your portfolio. For example, an investor might choose to invest only in companies that have a high ESG score and/or exclude those with a lower score.
  • ESG scores can act as a flag or monitoring tool. For example, a decrease in a company’s ESG score could be a signal to investigate what has triggered the change.

Discover ESG Investing

Why ESG? Discover ESG investing

Around one in three dollars globally is invested in ESG-related assets, making ESG one of the biggest investing trends today. Investors are looking to ESG as a way of avoiding risks and as a potential source of better long-term returns. Discover for yourself how to use ESG scores when making your investment decisions.

Discover ESG on eToro