Explication des prix des cryptoactifs d’eToro

L’objectif de cette page est d’expliquer et de communiquer des informations sur la façon dont les prix des crypto-actifs d’eToro sont obtenus et d’où ils proviennent.
Les prix des crypto-actifs sont généralement basés sur les ordres effectués sur la plateforme d’échange crypto exploitée par eToro X Limited (eToroX). eToroX est une filiale d’eToro avec une licence DLT accordée par la Gibraltar Financial Services Commission. eToroX tient un carnet d’ordres sur sa plateforme d’échange de cryptomonnaies, qui sont des listes électroniques d’achats et de ventes pour les crypto-actifs organisées par niveau de prix. Les carnets d’ordres indiquent le nombre d’actifs faisant l’objet d’une offre ou proposés à chaque niveau de prix ou profondeur de marché.
Actuellement, la majorité des cotations sur eToroX sont fournies par une entité du Groupe eToro, agissant en tant que teneur de marché sur la plateforme d’échange eToroX, utilisant différents fournisseurs de liquidité tiers auprès desquels elle collecte les prix. Ces fournisseurs sont sélectionnés selon différents critères, notamment la liquidité, la capacité technique, les capacités fonctionnelles, la tarification, la sécurité, etc.
Les ordres d’achat et de vente supplémentaires sont placés sur la plateforme d’échange de crypto-actifs eToroX par différents participants au marché qui cherchent à acheter ou à vendre un crypto-actif particulier à un prix spécifique.
Le prix indicatif disponible sur la plateforme de trading d’eToro est configuré par nous pour tenir compte des frais de transaction d’eToro et est calculé conformément à la méthodologie de tarification indiquée sur la page des frais d’eToro. Pour ces raisons, les prix affichés sur la plateforme de trading d’eToro diffèrent probablement des prix indiqués sur la plateforme d’échange eToroX, d’autres plateformes d’échange et d’autres plateformes de trading.

eToro Cryptoassets Pricing Explained

The purpose of this page is to explain and disclose information about how, and from where, eToro’s cryptoasset prices are sourced.

The cryptoasset prices are generally based on orders made on the crypto exchange operated by eToro X Limited (eToroX). eToroX is an affiliate of eToro with a DLT license granted by the Gibraltar Financial Services Commission. eToroX maintains an order book on its crypto exchange, which are electronic lists of buy and sell orders for the cryptoassets organized by price level.  The order books list the number of assets being bid on or offered at each price point, or market depth.

Currently, the majority of quotations on eToroX are provided by an eToro Group entity, acting as a market maker on the eToroX exchange, using different third-party liquidity providers from which it collects prices. These providers are selected according to various criteria, including liquidity, technical ability, functional capabilities, pricing, security, and more.

Additional buy and sell orders are placed on eToroX cryptoasset exchange by a variety of different market participants who are seeking to buy or sell a particular cryptoasset at a specific price.

The indicative price available on eToro Trading Platform is set up by us to account for eToro’s transaction fees, and is calculated following the pricing methodology shown on the eToro fees page. For these reasons, the prices displayed on the eToro Trading Platform are likely to differ from the prices quoted on eToroX crypto exchange, other exchanges and other trading platforms.