Oscar Wilde a écrit : « L’imitation est la forme la plus sincère de la flatterie. » Cela pourrait bien être le cas en matière d’investissement.

Le trading social a connu un essor considérable ces dernières années, avec des plateformes proposant des fonctionnalités telles que le CopyTrader™ d’eToro, qui vous permet de voir où les traders choisissent de placer leur argent. Vous pouvez ainsi surveiller et reproduire les stratégies d’autres traders.

Deux de ces stratégies clés dans le trading social sont devenues de plus en plus populaires :l’investissement Coattail et le Copy Trading. Elles peuvent vous paraître identiques, mais le sont-elles vraiment ?

Ce guide vous aidera à mieux comprendre ce que sont l’investissement Coattail (ou investissement en imitation) et le Copy Trading, les différences entre les deux stratégies ainsi que les raisons qui font que le Copy Trading semble être une meilleure alternative à l’investissement Coattail.

Table des matières

Qu’est-ce que le Copy Trading ?

Qu’est-ce que l’investissement Coattail

Quelle est la différence entre Copy Trading et investissement Coattail

Quels sont les avantages et les inconvénients du Copy Trading et de l’investissement Coattail

Faut-il choisir le Copy Trading ou l’investissement Coattail

Qu’est-ce que le Copy Trading ?

Le Copy Trading est une fonctionnalité qui vous permet d’allouer une partie de vos capitaux pour répliquer les actions d’un autre trader sur eToro. Lancé en 2010, CopyTrader™ a été l’aboutissement de la révolution du trading social menée par eToro.

La pratique du trading miroir, qui permettait aux traders particuliers de reproduire les actions d’un trader professionnel, était un service traditionnellement proposé par les institutions financières. Ce service s’accompagnait généralement de frais de gestion et de commissions. CopyTrader™, lui, n’entraîne ni frais de gestion ni coûts cachés et peut être utilisé par des millions de personnes sur la plateforme de trading social eToro.

What is copy trading?

Bien que vous n’ayez pas besoin d’investir le même montant en euros que le trader que vous copiez, vous pouvez prendre les mêmes positions, de façon proportionnelle, en affectant une partie de votre capital à investir en cohérence avec la stratégie du trader que vous imitez. Si le trader investit 15 % de son capital, 15 % du votre capital dédié seront alors utilisés pour réaliser le même investissement. À titre d’exemple, supposons que vous commencez à utiliser notre service CopyTrader™ afin de répliquer les investissements d’un trader populaire (membre de notre programme Popular Investor) ou d’un autre trader qui vous intéresse. À chaque fois que ce trader achète ou vend une action, la part de capital affectée à la copie de ce trader ira dans le même investissement, conformément au système que vous avez configuré.

Qu’est-ce que l’investissement Coattail ?

L’investissement Coattail (ou investissement en imitation) consiste à copier les décisions de placement des traders prospères. Il est aussi connu sous le nom d’investissement en imitation (investissement Copycat).

En tant que trader, vous pouvez avoir de solides connaissances et vous informer de façon rigoureuse sur l’actualité concernant le trading social des crypto-monnaies et les mouvements boursiers. Néanmoins, il est toujours intéressant de tirer un enseignement des compétences et de l’expérience de certains des meilleurs traders au monde.

L’internet a facilité l’accès et le partage d’informations sur de nombreux sujets, notamment dans le domaine des investissements. Il n’a jamais été aussi facile pour les traders particuliers de voir ce que font les plus grands traders du monde en termes d’achat, de vente et de rétention, puis de copier leurs trades. Un excellent exemple souvent utilisé lorsqu’on parle de l’investissement Coattail est la reproduction des investissements de Warren Buffet, peut-être l’un des traders les plus célèbres de tous les temps, et de Berkshire Hathaway. Les rendements des investissements de la société ont régulièrement été supérieurs à ceux de l’indice S&P 500 depuis plus de deux décennies.

What is coattail investing?

Les plus grands traders du monde doivent partager certaines de leurs positions avec les commissions de régulation tous les trimestres. Ces rapports sont mis à la disposition du public afin que les traders sachent dans quoi ils investissent. Dans sa forme la plus élémentaire, l’investissement Coattail est une stratégie exécutée manuellement à partir de données accessibles au public.

Si un fonds commun de placement obtient régulièrement de bons résultats et que vous savez que le gestionnaire du fonds a augmenté sa position dans une entreprise de production de panneaux solaires ou d’énergie durable par exemple, vous pouvez adapter vos investissements pour suivre les décisions qu’il prend.

La possibilité de reproduire les trades de milliardaires tels que Buffet et de gestionnaires de fonds communs performants est une perspective séduisante pour le trader moyen. Grâce à des plateformes telles qu’eToro qui facilitent l’accès aux marchés financiers à de nombreux traders particuliers, il est désormais simple de gérer son investissement Coattail soi-même.

Quelle est la différence entre Copy Trading et investissement Coattail ?

L’investissement Coattail et le Copy Trading sont assurément proches. Ils peuvent tous deux être d’excellents outils pour les traders, car ils donnent accès aux idées et aux connaissances de certains des traders les plus brillants au monde. Cependant, il existe une différence essentielle qui les distingue.

Avec l’investissement Coattail (ou investissement en imitation), vous utilisez les connaissances sur les trades d’une autre personne pour éclairer vos propres décisions d’investissement. Si, par exemple, vous voyez qu’un trader va ouvrir ou fermer une position, vous pouvez choisir ou non de faire de même. L’investissement Coattail n’est pas un processus automatisé et repose sur vos propres recherches et décisions d’investissemen

Cependant, avec le Copy Trading, une partie du processus est automatisée. Après avoir soigneusement analysé les performances antérieures d’autres traders, vous pouvez choisir un ou plusieurs traders, en qui vous avez confiance et que vous souhaitez copier. Vous configurez votre compte pour suivre les traders que vous avez sélectionnés en utilisant CopyTrader™. Lorsqu’ils ouvrent ou ferment une position, vous le faites aussi.

Quels sont les avantages et les inconvénients du Copy Trading et de l’investissement Coattail ?

Vous voulez savoir si c’est l’investissement Coattail ou le Copy Trading qui vous convient ? Voici quelques-uns des avantages et inconvénients de chacune des stratégies.

What are the pros and cons of coattail investing and copy trading?

Les avantages du Copy Trading

Le Copy Trading réduit le nombre de décisions manuelles à prendre. Vous définissez vos paramètres, associez les actions d’investissement de votre compte à celles d’un autre trader, et copiez ses investissements en temps réel. Tant que vous n’aurez pas modifié les paramètres de votre compte, ces investissements se feront automatiquement. Par conséquent, le Copy Trading peut être utile à ceux qui ont tendance à prendre des décisions émotionnelles, qui veulent combler des pertes et qui ne suivent plus leur stratégie.

Le Copy Trading offre également la possibilité d’explorer différentes stratégies de trading, d’entrer en contact avec les Popular Investors et de découvrir comment les traders abordent les secteurs et les marchés qui ne vous sont peut-être pas familiers. Vous pouvez rechercher les traders qui vous intéressent, parcourir leur historique d’investissement et voir quelles positions composent leur portefeuille.

Les inconvénients du Copy Trading

Même si vos investissements reflètent ceux d’un trader ayant des années d’expérience, le Copy Trading n’élimine pas le risque lié à l’investissement. Tout investissement comporte un risque, et les principes de base de l’investissement restent valables lorsque vous copiez un autre trader : pensez à long terme, comprenez ce dans quoi vous investissez, et n’investissez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Vous devrez suivre vos investissements et leurs performances pour vous assurer que vous prenez les meilleures décisions en fonction de votre situation.

Si vous êtes novice en matière d’investissement ou si vous cherchez à essayer des stratégies qui ont fonctionné pour d’autres, le Copy Trading peut être une option qui vous permet d’observer comment les autres investissent leur argent. Il existe toutefois un risque que les nouveaux traders se contentent de copier les choix d’investissement de ceux qu’ils suivent sans chercher à obtenir des informations utiles. Il est important d’apprendre à rechercher les entreprises et les investissements pour devenir un trader averti. Grâce à la plateforme de trading social eToro, vous pouvez mieux comprendre les stratégies utilisées par d’autres traders en communiquant directement avec eux et en leur posant des questions.

Les avantages de l’investissement Coattail

S’il est toujours important de faire ses propres recherches avant de décider d’investir, l’investissement Coattail peut faciliter la recherche d’actions présentant des performances passées positives ou des opportunités de croissance. Mais les choses peuvent changer, et il reste important d’effectuer des recherches sur un actif avant d’investir. Si vous suivez un fonds ou un trader connu, il est possible qu’il ait déjà publié certaines de ses recherches.

Les inconvénients de l’investissement Coattail

Dans le cas de l’investissement Coattail, vous prenez des informations (le plus souvent des investissements de traders ou de gestionnaires prospères) et décidez de la part de votre propre capital à investir en fonction de ces informations. Tout au long du processus, vous prenez des décisions conscientes sur la manière de rechercher l’information, sur l’opportunité d’investir ou non et sur le montant à investir. Si vous suivez de près les actions des traders, ce processus peut prendre beaucoup de temps.

L’investissement Coattail nécessite généralement une approche différente de celle du Copy Trading. Même si vous suivez des comptes sur les réseaux sociaux qui partagent des conseils ou si vous avez des sources d’information et d’analyse du marché, vous devez toujours saisir manuellement vos investissements sur la plateforme que vous avez choisie.

Faut-il choisir le Copy Trading ou l’investissement Coattail ?

Si l’investissement Coattail est intéressant, le Copy Trading est un outil puissant qui peut vous aider à tirer un meilleur parti de votre investissement. Le trading social peut être incroyablement bénéfique pour combler un manque de connaissances ou de temps, tout en restant actif sur le marché. Avec le CopyTrader™ d’eToro, vous pouvez profiter de la puissance du trading social et construire un portefeuille diversifié de traders dans le cadre de votre stratégie d’investissement.

Vous souhaitez vous essayer au Copy Trading ? Apprenez-en davantage sur la technologie CopyTrader™ d’eToro


Disse oplysninger er udelukkende til læringsmæssige formål og bør ikke opfattes som investeringsrådgivning, personlige anbefalinger, tilbud om eller opfordring til at købe eller sælge finansielle instrumenter.

Dette materiale er udarbejdet uden særlige hensynstagen til investeringsmål eller finansielle forhold, og det er ikke udarbejdet i overensstemmelse med de juridiske og lovgivningsmæssige krav om at fremme uafhængig forskning. Henvisninger til tidligere resultater af et finansielt instrument, indeks eller kombineret investeringsprodukt er ikke, og bør ikke betragtes som en pålidelig indikator for fremtidige resultater.

eToro repræsenterer ingen og påtager sig intet ansvar for nøjagtigheden eller fyldestgørelsen af ​​indholdet i denne vejledning. Sørg for, at du forstår de risici, der er forbundet med handler, før du investerer kapital. Investér aldrig mere, end du er villig til at miste.

Oscar Wilde wrote that: ‘Imitation is the sincerest form of flattery…’ That just might be true when it comes to investing.

There has been a significant rise in social trading in recent years, with platforms offering features such as eToro’s CopyTrader™, giving you the power to see where investors are choosing to invest their money. This insight into the actions of other investors allows you to monitor and replicate their strategies.

In particular, two key strategies within social trading have become increasingly popular — coattail investing and copy trading. They sound similar, but are they?

This guide will help you understand what coattail investing and copy trading are, the differences between the two and why copy trading may be a better alternative to coattail investing.

Table of Contents

What is copy trading?

What is coattail investing?

So what is the difference? 

What are the pros and cons of coattail investing and copy trading?

Should you choose copy trading or coattail investing?

What is copy trading?

Copy trading is a function that enables you to allocate some of your funds to replicate the actions of another investor on eToro. Invented in 2010, CopyTrader™ was the culmination of the social trading revolution led by eToro.

The practice of mirror trading, which enabled investors to replicate the actions of a professional investor, was a service traditionally offered by financial institutions. It was, however, typically accompanied by management fees and commissions. Using CopyTrader™, on the other hand, incurs no management fees or hidden costs and can be used by millions of people on the eToro platform.

What is copy trading?

While you do not need to invest the same dollar amount as the investor you are copying, you can take the same proportional positions, assigning a portion of your capital to be invested in line with the strategy of the investor you are mimicking. If the investor was to invest 15% of their capital, 15% of the capital you have allocated will be used to make the same investment. As a hypothetical example, say you start using our CopyTrader™ service which links your account to replicate the investments of a Popular Investor (a member of our Popular Investor Program) or another investor who interests you. Whenever this investor buys or sells a stock, the proportion of capital assigned to copy the investor will make the same investment in accordance with the system you have created.

What is coattail investing?

Coattail investing is when you copy the investment decisions of successful investors. It is also sometimes known as copycat investing.

As an investor, you might have a great depth of knowledge and be committed to undertaking careful research surrounding the latest cryptoasset news and stock movements. Regardless, there is always something to be learned from the knowledge and experience of some of the best investors in the world.

The internet has facilitated greater access to and sharing of information on many topics, including investing. It has never been easier for everyday investors to see what the world’s leading investors are doing in terms of buying, selling and holding, and then copy their investments. One great example often used when discussing coattail investing is replicating the investments of Warren Buffet, perhaps one of the most famous investors of all time, and Berkshire Hathaway. The company’s investment returns have routinely beaten the S&P 500 index for more than two decades.

What is coattail investing?

The biggest investors in the world must share some of their positions with regulatory commissions every three months. These reports are made available to the public so investors are aware of what they are investing in. In its most basic form, coattail investing is a strategy performed manually from publicly available data.

If there is a mutual fund that performs well consistently, and you know that the manager of the fund has been increasing a position in a solar panel production company or sustainable energy overall, you could tailor your investments to follow the decisions that they make.

The opportunity to replicate the investments of billionaires such as Buffet and successful mutual fund managers is an enticing prospect for the average investor. With platforms such as eToro increasing access to financial markets for many retail investors, coattail investing can be easy to do yourself.

So what is the difference?

Coattail investing and copy trading are certainly similar. Both can be great tools for investors, as they provide access to the ideas and knowledge of  some of the most successful investors in the world, but there is one key difference that sets them apart.

With coattail investing, you are taking knowledge of another individual’s investments and using that information to inform your own manual investment decisions. If, for example, you were to see that an investor was to open or close a position, you may or may not choose to do the same. Coattail investing is not an automated process and relies on your own research and investment decisions.

However, with copy trading, a portion of the process is automated. Once you’ve carefully analysed the past performance of other investors, you may choose an investor, or a selection of investors, that you trust and wish to copy. After setting up your account to follow your chosen investors using CopyTrader™, when they open or close a position, you do too.

What are the pros and cons of coattail investing and copy trading?

Want to work out if coattail investing or copy trading is right for you? Here are some of the potential benefits and drawbacks of each.

What are the pros and cons of coattail investing and copy trading?

Pros of copy trading

Copy trading reduces the number of manual decisions that need to be made. You set your parameters, link your account’s investment actions to those of another investor and copy their investments in real-time. Until you change your account settings, these investments will happen automatically. As a result, copy trading can benefit those who find themselves struggling with emotional decisions, chasing losses and acting outside their strategy.

It also provides an opportunity to explore different investment strategies, engage with Popular Investors and discover how investors approach the industries and markets that you may not be overly familiar with. You can choose to search for investors who interest you, browse their investment history and view which investments make up their portfolio.

Cons of copy trading

Although your investments may be mirroring those of an investor with years of experience, copy trading will not eliminate the risk that comes with investing. All investing carries risk, and the basic tenets of investing still hold true when copying another investor; think long-term, understand what you are investing in, and don’t invest more than you can afford to lose. You will need to keep track of your investments and how they are performing to ensure you make the best decisions for your circumstances.

If you are new to investing or are looking to try out strategies that have worked for others, copy trading can be an option that allows you to see how others are investing their money and the strategies that they use. There is a risk, however, that new investors may become complacent copying the investment choices of those they follow and not seek out useful information for themselves. Knowing how to research companies and investments is a good skill to have to become a well-rounded investor. Through eToro, you can learn more about the strategies other investors are using by engaging directly with them and asking questions via the feed.

Pros of coattail investing

While it is always important to do your own research before deciding to invest, coattail investing may make it easier to find stocks with positive past performance or growth opportunities. Just because a stock has done well in the past doesn’t mean it will do so in the future, so it’s important to research an asset before investing in it. If you are following a well-known fund or investor, they may have already published some of their research.

Cons of coattail investing

With coattail investing, you take information (most often from the investments of successful investors or managers) and decide how much of your own capital to invest according to that information. Throughout the process, you make conscious decisions regarding how to seek out the information, whether or not to invest and how much to invest. If you are closely monitoring the actions of investors, this can be a very time-consuming process.

Coattail investing generally requires a different approach than copy trading. Even if you follow social media accounts that share advice or have go-to sources of market news and analysis, you still must physically input your investments using your chosen platform.

Should you choose copy trading or coattail investing?

While coattail investing has its place, copy trading is a powerful tool that can help you get more from your investment. Social trading can be incredibly beneficial to bridge a knowledge or time gap, while still being active in the market. With eToro’s CopyTrader™, you can embrace the power of social trading and build a diversified portfolio of investors as part of your investment strategy.

Interested in trying your hand at copy trading? Learn more about eToro’s CopyTrader™ technology.


This information is for educational purposes only and should not be taken as investment advice, personal recommendation, or an offer of, or solicitation to, buy or sell any financial instruments. This material has been prepared without regard to any particular investment objectives or financial situation and has not been prepared in accordance with the legal and regulatory requirements to promote independent research. Any references to past performance of a financial instrument, index or a packaged investment product are not, and should not be taken as a reliable indicator of future results. eToro makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this guide. Make sure you understand the risks involved in trading before committing any capital. Never risk more than you are prepared to lose.